Qui sommes-nous ?

Comité éditorial d'Urofrance

Le comité éditorial du site Urofrance est composé de médecins spécialistes, qualifiés en chirurgie urologique et membres titulaires de l'A.F.U. :

Responsable du comité :

  • Dr Pierre GIMEL

Responsable adjoint

  • Dr Stéphanne BART

La plus grande partie du contenu scientifique et médical du site est issue de la revue "Progrès en Urologie" qui possède son propre comité de rédaction. Les auteurs des articles parus dans la revue "Progrès en Urologie" sont tenus également de déclarer leurs éventuels conflits d'intérêts. Ceux-ci sont mentionnés à la fin de chaque article.

Les documents d'information destinés aux patients et les recommandations de bonne pratique sont écrits par les membres des comités scientifiques de l'A.F.U. Les comités scientifiques de l'A.F.U. sont composés d'urologues, membres de l'A.F.U., auxquels peuvent s'adjoindre des spécialistes d'une autre discipline en raison de leurs compétences dans un domaine spécifique et complémentaire à l'urologie.

Les objectifs du site Urologie-sante.fr

Le site Urologie-sante.fr est un des outils utilisés par l'A.F.U. pour remplir ses objectifs tels qu'ils sont décrits dans ses statuts.

Le contenu du site Urologie-sante.fr s'adresse aux patients, au grand public et aux médecins non urologues.

Important : Les informations destinées au grand public fournies sur Urologie-sante.fr sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient et les professionnels de santé.

Urologie-sante.fr n'a pas pour vocation de répondre aux questions personnelles d'ordre médical même s'il s'agit d'un problème urologique. Tout message demandant un avis médical ou un conseil pouvant être assimilé à une consultation en ligne ne sera pas pris en compte et ne donnera lieu à aucune réponse. En cas de problème médical, veuillez consulter votre médecin traitant qui pourra vous conseiller et vous adresser si besoin à un spécialiste compétent.

Financement du site Urologie-sante.fr

Le site Urologie-sante.fr est entièrement financé par les fonds propres de l'A.F.U.
Le site ne comporte actuellement aucune annonce publicitaire ni aucune rubrique à caractère commercial.
Les ressources de l'A.F.U. sont détaillées à l'article 16 des statuts de l'association et se composent principalement des cotisations des membres et des partenariats avec l'industrie (American Medical Systems, Astellas, AstraZeneca, Bouchara Recordati, Ferring, GlaxoSmithKline, Intuitive Surgical, Ipsen, Janssen, Lilly, Medtronic, Olympus, Pfizer, Pierre Fabre, Sanofi, Takeda).

En tant qu'association reconnue d'utilité publique, l'AFU a l'obligation de publier ses comptes au journal officiel. Les comptes annuels sont consultables sur le site du journal officiel.