Associations de patients

L'association "Le Regard de Ricci" a été créée le 10 octobre 2016. Cette Association de Patients de loi 1901 agit en faveur des personnes atteintes de la maladie orpheline de Cacchi Ricci et de lithiases rénales récurrentes.

L'A.A.P.I, Association sans but lucratif animée par des bénévoles a été créée en 1989 par des médecins, des kinésithérapeutes, des infirmières, des sages-femmes, des soignants, des administrateurs d'hôpitaux et bien d'autres acteurs de Santé, désireux de faire connaître aux incontinents qu'ils...

L'association française de la cystite interstitielle, créée le 10 janvier 2004 a pour objet l'aide aux personnes atteintes de cystite interstitielle.

La Fédération Nationale d'Aide aux Insuffisants Rénaux se bat pour améliorer les soins et la vie de tous les jours des personnes atteintes d'insuffisance rénale, mais aussi pour tenter de diminuer, grace à des actions visant à promouvoir la prévention et la recherche sur les maladies rénales, le...

L’association sclérose tubéreuse de Bourneville est née en 1991 à l’initiative de parents dont l’enfant était atteint de STB.
D’envergure nationale, elle vise à :

L'A.R.Tu.R est une association Loi 1901 créée en 2005 par Arnaud Méjean, urologue, Bernard Escudier, cancérologue et Michel Gravé, avocat, pour soutenir et développer la recherche sur les tumeurs du reinet leur prise en charge clinique, mais aussi pour améliorer...

L'ANAMACAP est née le 17 juin 2002 : elle a pour mission d'éclairer ses membres sur les traitements disponibles ainsi que sur l'état de la recherche.

La Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reposant sur la générosité du public et sur l'engagement de ses militants.