Les applications "Santé"

Mon coach douleur

Cette application gratuite, développée sous iOS et Androïd, est destinée aux patients souffrant de cancer et aux professionnels de santé qui les suivent. Elle les aide à mieux évaluer et suivre leur douleur.

L’application, éditée par les laboratoires Takeda France, bénéficie des labels mHealth Quality décerné par la startup dmd Santé et Medappcare, délivré par la startup éponyme.
Que propose l’outil, développé en partenariat avec des professionnels de santé, des spécialités de la douleur, l’Association française des infirmières en cancérologie (AFIC) et des patients ? L’application permet notamment à ces derniers de :

• décrire leur douleur (localisation, intensité, date, durée, type de douleur),
  • noter la prise des traitements prescrits (traitement de fond et traitements des pics douloureux),
  • enregistrer les répercussions de la douleur sur les activités quotidiennes et l’humeur,
  • générer une synthèse de l’ensemble des douleurs survenues sur 1 jour, 1 semaine, 1 mois qui servira aux professionnels de santé pour ajuster le traitement antidouleur.

« Mon coach douleur » a reçu en 2016 le trophée spécial « Journée nationale de l’innovation en santé », décerné lors des Trophées de la santé mobile, manifestation organisée tous les ans par dmd Santé.

Date de publication : décembre 2017

Mictionary

Mictionary : une Appli pour suivre votre calendrier mictionnel.

Vous souffrez de troubles de l’incontinence urinaire ? Cette application est pour vous. Elle vous donne accès à un calendrier mictionnel électronique très simple d’utilisation.

Etablir un calendrier mictionnel est recommandé par l’Association Française d’Urologie (AFU) et par l’Association Européenne d’Urologie (EAU) pour comprendre le type d’incontinence urinaire de chaque patient, homme ou femme. Ce calendrier électronique vous permettra donc d’évaluer vos troubles en enregistrant un certain nombre de données et de discuter avec votre médecin d’un traitement adapté. L’Application Mictionary offre la possibilité d’enregistrer le nombre de mictions diurnes et nocturnes, leur volume, la survenue de fuites, leur importance et leur nombre, ou encore la survenue d’impériosités. Vous n’aurez pas de difficultés à vous en servir, cette Appli est très simple d’utilisation et vous pourrez communiquer par mail vos résultats à votre médecin. Il lui sera ainsi possible de suivre l’efficacité de votre traitement ou de l’adapter le cas échéant.

L’Application Mictionary est en langue française. Elle est disponible gratuitement sur l’App. Store et Google Play.